Brandon Kidwell, le double artiste

Il est certains photographes que l’on aime détester par pure jalousie. Hélas pour lui, Brandon Kidwell en fait partie. Son portfolio est bien plus rempli que ce que je vais vous présenter, mais c’est ce travail que je voudrais mettre en avant. Je vous laisse découvrir la suite par vous-mêmes.

Brandon Kidwell travaille sur la double-exposition, dans des créations oniriques parfaitement maitrisées. C’est bien simple, on pourrait imaginer ses photographies encadrées dans notre salon. Ce n’est pas « simplement beau », c’est également fort. Une image (bien construite) peut déjà raconter beaucoup, le concept ici permet de lui imposer une histoire nouvelle.

Il serait possible d’écrire un roman sur chacun de ses portraits, mais je ne voudrais pas bloquer votre imagination. Je vous les pose donc là, à vous de voir maintenant.

All+Great+Things+Start+Small Processed with VSCOcam with s6 preset Creativity+is+not+inherent+but+a+seed+to+be+cultivated Processed with VSCOcam with m5 preset IMG_8961 Processed with VSCOcam with m3 preset Malcjax Seeds+of+the+future To+find+truth,+sometimes+you+have+to+reach+into+the+darkness

 

Un article un peu plus complet du (fabuleux) magazine Fisheye met en avant le projet du photographe (et père) d’inculquer des valeurs à ses enfants à travers ses photographies.

Portfolio : http://www.brandonkidwell.com/

Tumblr : http://brandkidwell.tumblr.com/

Instagram : https://instagram.com/b_kidwell/