Qui suis-je ?

Moi mon corps, j’ai appris à en faire un allié plutôt qu’un ennemi. Cela a pris du temps et la photo a été un ami puissant. J’ai appris à le voir avec curiosité et humour, plutôt que tenter de le combattre. Mes cheveux blancs précoces ? C’est mon côté zèbre qui veut s’exprimer. Mes vergetures ? J’ai surement été une tigresse dans une vie antérieure. Mes seins minuscules ? Une super opportunité de pas porter de soutif ! (et que les hommes me regardent dans les yeux, vous voyez de quoi je parle). Une fois que le culte de la beauté n’est plus une préoccupation de tous les instants, ça laisse sacrément de temps pour conquérir le monde. 🙂 Et interroger ses travers pour mieux les combattre.

Aujourd’hui j’ai envie d’aider les femmes à se détacher de cette obsession de la perfection absolue pour les aider à s’épanouir. Se réapproprier ce corps critiqué, « soigné » à coup de régimes et d’épilation, brutalisé, martyrisé, parfois violé, qui ne rentre jamais dans les cases. Un très très vaste chantier dans lequel j’ai envie de mettre ma petite pierre à l’édifice avec ce que je maitrise : la photo.

Pour pouvoir offrir le meilleur accompagnement possible, contrer les blocages qui nous empêchent d’avancer, il est souvent nécessaire d’aller plus loin qu’une simple séance photo et être aussi dans l’écoute. Pour cela je me forme pour être praticienne en thérapie brève.

Ma vision de la photo, des personnes et des corps est celle du naturel, de la bienveillance, de la joyeuseté et de l’humour. Je travaille exclusivement en lumière naturelle, essayant la plupart du temps d’apporter une touche artistique lors de mes prestations afin que le style de vos photos soit vraiment unique !


Psst, si vous voulez voir mon travail artistique perso, rendez-vous sur www.marietrayolp.fr !


Formations
  • Praticienne en relation d’aide certifiée (MHD)
  • Praticienne en thérapie brève certifiée (MHD)
On en parle
France 3 Pays de Loire – 17 mars 2021

Presse Océan : « PORTRAIT. Marie Ployart transforme la photographie en outil de thérapie à Nantes« 

Presse Océan : « Nantes. Elle fait des photos qui soignent« 

Télénantes : interview dans l’édition du soir le 26/01/2021

Aufeminin.com : « Transformer la cicatrice d’un attentat en œuvre d’art : Marie Ployart explique la « photo-thérapie »« 

Phototrend : « Journée des femmes : des tirages de nues en vente pour soutenir le Planning Familial« 

MonAnalyse : « Marie Ployart nous parle de sa photothérapie »

Les podcasts d’Epsylon : Série : Le Corps en Thérapie / L’image du corps en photo-thérapie

Rédaction : Stéphane Pajot / photo : PO-Olivier Lanrivain


Je débute ma newsletter pour vous tenir informé·es de mes dernières publications et actus, des témoignages, les ateliers à venir, ainsi que vous donner quelques conseils autour de l’estime de soi par la photo !

Je débute ma newsletter pour vous tenir informé·es de mes dernières publications et actus, des témoignages, les ateliers à venir, ainsi que vous donner quelques conseils autour de l’estime de soi par la photo !

Pour vous inscrire :


Retrouvez-moi sur instagram !