Qui suis-je ?

marie-ployartHey,

Je suis Marie Ployart, j’ai 27 ans. Je travaille en région parisienne dans le secteur associatif. Je fais de la photographie depuis une dizaine d’années.

Comme vous pouvez le voir, le nu occupe une grande part de mon travail : j’essaye d’interroger le regard de l’autre sur la nudité -un regard très souvent sexualisant- et de travailler sur la réappropriation de notre corps.

Pour donner un pied de nez à la sexualisation systématique du corps, je me plais à associer la nudité à la banalité, à l’ineptie, à l’incongru, voire parfois à la répulsion. Pour démontrer qu’un corps n’est rien d’autre qu’un corps, et que c’est le regard qui le modèle.

Je ne cherche pas la sublimation, à rendre beau ou belle, car ce culte de la beauté à tout prix est une prison. La laideur est humaine et elle ne doit pas être cachée. Les rides, les poils, les vergetures, l’acné, les cicatrices, les cernes, ne sont pas honteuses, et il n’y a rien de plus libérateur qu’accepter l’imperfection.

_

En parallèle, je m’intéresse à la « photographie thérapeutique » car je suis convaincue de la force de la photographie dans l’acceptation de soi. Je suis disponible pour toute commande, n’hésitez pas à me contacter. :)

► et mes photos sont disponibles en tirage !

 

lignejaune

 

► Ah, et pour me contacter et me donner vos avis, vous pouvez passer par la case contact. Ou sur Twitter, Instagram, Tumblr, et Ma page Facebook (J’aime bien recevoir des petits mots, alors n’hésitez pas.)